en ce moment c'est compliqué

Publié le par kalamyty

en ce moment c'est compliqué

comme il ne peut pas y avoir que des post heureux, ce blog est aussi fait pour vous présenter les cotés sombre de la vie avec une personne âgée qui est qui plus est atteinte d’Alzheimer...

cela fait aujourd'hui 4 ans passé que je vis chez mamie avec mon conjoint, et ces jours-ci je fatigue...

Moralement je m'épuise, ce n'est pas toujours facile d'éduquer sa fille de 22 mois avec une personne qui lui donne tout, n'importe quand, j'ai beau imposer des règles, elle ne les respectent pas car elles les oublies... J'ai toujours formellement interdit à Anaïs de toucher à la canne de mamie, sauf que mamie lui demande d'allez la chercher, et comme Anaïs veut la toucher elle obéit donc à mamie,ou plutôt ne résiste pas au fait d'allez toucher ou prendre quelque chose que moi-même j'interdis...

le fait de savoir pourquoi je ne veut pas qu'elle y touche n'est pas la question, la question est, comment faire pour réapprendre à Anaïs a ne pas y toucher alors que mamie la félicite tout le temps quand Anaïs lui ramène sa canne...

comprenez donc mon désarroi face à certaines situations, donner un gâteau à 11h50 derrière mon dos, lui dire sans cesses "tu va tomber" alors que je suis pour apprendre ma fille à se débrouiller et lui expliquer comment faire pour qu'elle y arrive et ne pas lui interdire car elle pourrait se faire mal... toujours demander à Anaïs de venir s'asseoir à coté d'elle pour regarder la télé, alors que je voudrais que ma fille apprenne à faire des puzzles et ne reste pas scotché au post de télévision... ne pas céder à sa moindre demande pour lui apprendre aussi la frustration.... quand je gronde pour une bêtise (oui je gronde ça m'arrive) ne pas venir prendre la petite dans ses bras en me regardant de travers du genre j'ai pas le droit...

tout cela n'est vraiment pas évident à vivre au quotidien, et vous comprenez maintenant pourquoi j'ai créer ce blog, pas pour avoir des milliers de vues, mais pour avoir l'espace d'un instant l'impression que l'on m'écoute et qu'on me lis....

comment réagiriez vous face à ce genre de situation, avec vos beaux parents par exemple ou les grand parents de vos conjoints (puissent-ils être encore là)

moi j'ai juste le droit de ruminer, d'expliquer calmement le pourquoi du comment je ne suis pas d'accord sur la situation avec Mamie, qui je le sais 30 minutes plus tard ne s'en rappelleras pas et recommencera comme si il ne s'était rien passé...

c'est pas tous les jours évidents et je tenais à vous en faire part, des posts comme ça il y en aura quand j'aurais des coups de mou...

du coup je bricole,c'est mon exutoire, trouver des idées et les appliquer me permet de ne pas trop penser au reste et de gagner un jour de pus à chaque fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article